Ben Baldanza

Leader transformationnel dans l’industrie aérienne américaine

Ben Baldanza est un leader transformationnel dans l’industrie du transport aérien aux États-Unis. En tant que PDG de Spirit Airlines, il a créé un nouveau secteur de compagnies aériennes en Amérique du Nord et a créé une puissance économique qui a créé des opportunités de voyage pour des millions de personnes. Il a été nommé à deux reprises comme l’un des « 25 leaders les plus influents » de l’industrie et a contribué à définir des tendances qui ont été adoptées par le reste de l’industrie. Avant Spirit, Ben a occupé des postes de direction chez US Airways, Continental Airlines et TACA Airlines. Il a commencé sa carrière chez American Airlines, Northwest Airlines et UPS.

Aujourd’hui, Ben siège au conseil d’administration de plusieurs compagnies aériennes et non aériennes. Dans ces rôles indépendants, il apporte de la valeur à partir de son ensemble diversifié d’expériences commerciales et de sa volonté de défier les conventions actuelles si nécessaire. Il est compétent et à jour sur la gouvernance moderne des conseils d’administration.

Ben a obtenu des diplômes de l’Université de Syracuse et de la Public Policy School de l’Université de Princeton, axés sur l’économie, l’efficacité des entreprises et les politiques publiques. Il enseigne dans le programme d’économie de l’Université George Mason à Fairfax, en Virginie, et co-anime un podcast hebdomadaire qui figure désormais dans le top 1% de tous les podcasts en termes d’auditeurs hebdomadaires. Ben est marié à Marcia Baldanza, docteur en éducation avec une carrière dans l’innovation dans les écoles publiques. Ils ont un fils, Enzo Anthony, 15 ans, et vivent à Arlington, en Virginie.

Nous sommes une équipe de passionnés

Faites partie de notre formidable équipe!

Ben Baldanza

Transformational Leader in the US Airline Industry

Ben Baldanza is a transformational leader in the US Airline industry. As the CEO for Spirit Airlines, he created a new sector of airlines in North America and created an economic powerhouse that created travel opportunity for millions. He has been named as one of the industry’s “25 Most Influential Leaders” twice, and has helped to set trends that have been adopted by the rest of the industry. Prior to Spirit, Ben held executive roles with US Airways, Continental Airlines, and TACA Airlines. He began his career at American Airlines, Northwest Airlines, and UPS.

Today Ben serves on the board of directors for multiple airline and non-airline companies. In these independent roles, he provides value from his diverse set of business experiences and willingness to challenge current conventions when necessary. He is competent and current on modern corporate board governance.

Ben has earned degrees from Syracuse University and Princeton University’s Public Policy School, focused on economics, business efficiency, and public policy. He teaches in the Economics program at George Mason University in Fairfax, VA and co-hosts a weekly podcast that is now in the top 1% of all podcasts in terms of weekly listeners.  Ben is married to Marcia Baldanza, a Doctor in Education with a career in public school innovation. They have one son, Enzo Anthony, 15 years old, and live in Arlington, Virginia.

We’re a team of passionate individuals

Become part of our awesome team!